De Beenbane Beach aux Cliffs of Moher
Après une nuit sereine à Beenbane Beach, petite balade sur les côtes au petit matin, pour les plus courageux petite baignade. On s’arrêtera au pied…Notre périple continue. Nous repassons à Dingle pour quelques courses puis route vers les Cliffs of Moher avec quelques étapes.

La route de Beenbane à Dingle est un véritable enchantement pour les sens. Les petites routes sinueuses offrent des vues panoramiques sur l’océan Atlantique et les collines verdoyantes qui font la renommée de cette région. En chemin, nous traversons de charmants villages aux cottages colorés.
Après nos quelques courses, nous nous dirigeons vers Ballycurrane, un petit village pittoresque. Le trajet nous fait passer par des paysages bucoliques, des champs de moutons et des routes bordées de murets en pierre sèche. Ballycurrane est un endroit idéal pour une pause, une promenade dans un cadre rural paisible.
Il ne s’agit pas d’un détour impératif selon votre timing, mais les paysages sont apaisant.
Avant notre étape à Listowel, nous découvrons sur la route un jolie moulin.
Arrivé à Listowel, charmante ville historique connue pour son pont emblématique sur la rivière Feale. Nous profiterons de manger au pied du pont ou nous avons pu facilement garer notre van. Listowel possède une riche histoire littéraire. Nous prenons le temps de nous promener le long des berges, admirant l’architecture locale. Vous pouvez peut-être visiter le château avant de repartir.
Lahinch


En route vers Lahinch, une station balnéaire prisée des surfeurs. La plage de Lahinch est vaste et magnifique, parfaite pour une petite pause et une promenade le long de la mer. Si le temps le permet, nous pourrions même assister à une démonstration de surf ou nous aventurer dans l’eau pour une baignade rafraîchissante.
Nous sommes en début de soirée vers 18h30 et nous trouverons un pub local pour un bon repas avant de rejoindre notre coin nuit.
Nous terminons notre journée par la destination tant attendue : les Cliffs of Moher. En approchant de ce site emblématique, l’excitation monte. Les falaises, majestueuses et imposantes, s’élèvent à plus de 200 mètres au-dessus de l’océan Atlantique.
Nous arrivons chez un fermier qui nous louera un place de parking, vous y déposez simplement 5€ dans un boite. Un accès à des commodités, la vue océan, que voulez vous de plus. Peu chère et pratique, à conseillé par rapport au parking officiel.
Juste à temps pour une balade le long des sentiers bien entretenus. Nous optons pour faire les falaises ce soir car demain matin, la pluie est annoncé. Nous profitons des vues spectaculaires et de l’air marin vivifiant. La lumière se couchant couchant sur les falaises crée une ambiance magique et inoubliable.
Alors que la nuit commence à tomber, nous prenons un moment pour savourer la beauté sauvage des Cliffs of Moher, conscients de la chance que nous avons de vivre cette aventure. C’est le point culminant parfait pour une journée riche en découvertes et en émerveillements. Il est temps de rentrer au van.