Jour 5 : Arrivée dans le Kerry – Killarney

Jour 5 : Arrivée dans le Kerry – Killarney

Réveil matin 7 heures, j’me réveille comme une fleur..(Sing with Tryo)

Aujourd’hui direction le Kerry, si vous avez une journée de plus ou alors en alternative à une journée de notre road trip, vous pouvez faire une variante en allant à l’extrème sud ouest de l’irlande, direction Mizen Head.

Comparé au célèbre Ring of Kerry, Mizen Head est une magnifique région hors des sentiers battus, une alternative parfaite pour ceux qui recherchent une expérience solitaire en pleine nature, mais souvent la météo y est capricieuse. Nous n’avons pas pris ce choix, mais à vous de voir.

Après une centaine de km et presque 2h de route, et après avoir décidé de pas suivre le programme que nous étions fixé. Nous étions sensé faire une randonné de 7h et de 12km. En effet on devait faire la montée du Carrautoohill, point culminant de l’Irlande. Mais mon père avait trop mal au genoux pour pouvoir faire autant de dénivelé, du coup nous nous sommes rabattus sur une variante du programme initial. Une autre randonnée, moins longue…enfin..15km tout de même mais que du plat ou presque. Il s’agit du tour de Muckcross Lake et d’un petit détour par la cascade.

Muckcross Lake

Une fois la randonnée achevé et nous aussi… les quelques heures d’avance lié à notre changement de programme nous ont permis de profitez d’une fin de journée et soirée à Killarney, boutiques, pub ambiancé et un bon resto.

Killarney

Ladies View

Pour la soirée et la nuit à quelques kilomètre. Nous rejoignions un spot réputé, les Ladies View.

Une perspective inégalée sur la beauté naturelle de l’Irlande. En regardant vers l’ouest, vous pouvez admirer les trois lacs de Killarney : le Lough Leane, le Muckross Lake et l’Upper Lake, entourés par les majestueuses montagnes McGillycuddy’s Reeks. 

La combinaison des eaux étincelantes, des collines verdoyantes et des montagnes imposantes crée une scène pittoresque digne d’une carte postale.

 

Merci beaucoup de nous suivre encore dans ce périple.

Laisser un commentaire