Aujourd’hui est une journée très chargée car c’est notre dernier jour à Dublin avant un bon moment, et oui on refera une après midi à la fin du Road Trip. Nous avons donc pris le petit déjeuné à l’hôtel. Une fois le ventre bien garnis nous avons pu nous préparer.
CityTrip
Le Big Bus nous attendait pour 9h30, nous l’avons pris de la station N°7 jusqu’à la N°1. Nous sommes descendus à l’usine de fabrique de la Guinness.
Cette usine/musée est très bien, vous pouvez prendre des audio-guides en français et faire la visite. Il y a 5 étages avec différentes activités, vous avez une dégustation et d’autres choses, je ne vous dis pas tout. A vous d’aller le découvrir. Ce musée est vraiment chouette il est presque incontournable. Nous avons par la suite mangé dans un petit restaurant dans la structure et ses étages supérieurs.
Une fois ce musée fait nous avons continué la fin du circuit du Big Bus, jusqu’à l’arrêt 24. Nous sommes allés au Trinity Collège qui est très joli. Nous avions réservé l’exposition du livre » The Book of Kells » qui par la suite guide à la grande bibliothèque. Une fois cette exposition finie, nous allâmes visiter l’extérieur du Collège, une architecture assez typique du pays (référence : Poudlard) .
Pour accéder au château de Dublin, nous avons du repasser par le quartier » Temple Bar », qui est toujours aussi charmant. Le château n’est pas très grand mais très beau de l’extérieur comme de l’intérieur. Vous avez plein de pièces souvent grandes et très colorées, il y a aussi beaucoup de tableaux. D’ailleurs si vous prenez l’audio guide il vous expliquera pourquoi, du moins je pense car nous n’avons pas pris cette option.
Une fois ce fameux château terminé, nous avons poursuivi notre tour en allant visiter la Cathédrale » Christ Church » et « Saint Patrick », les deux sont grandes et les vitraux sont très bien peints. L’architecture n’est pas vraiment la même, mais on y retrouve quelques similitudes.
Pour continuer dans notre journée, nous avons marché jusqu’au quartier « Camden », qui ressemble à celui de Londres, avec des magasins et des pubs bien-sur c’est évident. « St Stephen’s Green » est le parc qu’on a traversé pour arriver au quartier le plus touristique où les boutiques sont bien présentes . Il y a un grand centre commerciale qui porte le nom du parc, les boutiques ne sont pas top mais l’architecture en vaut la peine.
Nous sommes allés chercher un petit restaurant, nous avons mangé des plats asiatique à « Grafton Street », vers 18h. Une fois fini nous sommes allés au théâtre « The Gaiety » où nous sommes allés voir Riverdanse , un spectacle de danse. S’il le joue lors de votre séjour, je vous invite a vous y rendre car cela est incroyable.
Après ce spectacle, nous sommes rentrés et nous avons passé une bonne nuit de sommeil.