Le grand départ est enfin arrivé ! Ce matin, nous avons quitté la maison à 09h30 en direction de Dubaï. Un long voyage nous attendait, mais l’excitation était bien présente. Nous décollons proche de midi et notre itinéraire nous menait tout d’abord à Istanbul, un arrêt qui promettait de nous offrir une immersion dans l’un des plus grands aéroports du monde. Ce gigantesque hub nous a laissé sans voix, avec ses boutiques, restaurants, et une architecture impressionnante. Nous avons pris le temps de flâner un peu avant de reprendre notre vol pour Dubaï.



Le vol vers Dubaï s’est bien déroulé. Après quelques heures de vol, c’est à 1h30 du matin que nous avons atterri à Dubaï. Une fois sortis de l’avion, nous avons dû récupérer nos valises et profiter d’un petit moment pour régler nos cartes SIM locales dans une agence située directement dans le hall de l’aéroport. Pratique et rapide, c’est toujours agréable de pouvoir se connecter dès son arrivée !
Ensuite, direction le centre-ville en bus. Ce n’est pas le moyen le plus rapide, mais c’est le plus économique, et cela nous a permis de découvrir les quartiers de la ville au fur et à mesure que nous nous rendions d’hôtel en hôtel. Les rues étaient calmes à cette heure de la nuit, mais on sentait déjà l’énergie vibrante de Dubaï. Nous avons eu un aperçu de la ville, et nous voilà maintenant dans le quartier moderne et branché de la Marina, et c’est là que nous avons enfin quitté le bus.
L’heure était avancée, mais l’excitation de notre arrivée et la fatigue du voyage se sont mélangées, et c’est vers 5h00 du matin que nous avons enfin posé nos valises dans notre chambre d’hôtel. Le grand lit nous attendait, et nous avons savouré ce court moment de repos bien mérité, prêts pour les aventures des prochains jours.
