Jour 22 & 23 : L’aventure se termine

Jour 22 & 23 : L’aventure se termine

Et voilà, dernier réveil sur Bali, déjà le 23ème jour de notre aventure ! Nous profitons encore un peu de cette matinée paisible avant de dire au revoir à cette île magique. Il est à peine 8h, et Sanur s’éveille doucement sous la lumière dorée du matin.

Nous décidons de prendre la direction de la plage, plus précisément vers The Beach Spa & Café, un endroit que j’avais repéré en amont pour la qualité de ses petits déjeuners. Une belle découverte pour conclure notre séjour en douceur.

Installés face à la mer, nous prenons le temps de savourer un excellent petit déjeuner, en profitant de la vue imprenable sur la plage. Le thé est tout simplement parfait, et les plats délicieux. Ce moment de détente et de gourmandise semble suspendu dans le temps, un dernier instant de calme avant de retourner à la réalité.

Il est 11 heures, notre taxi est prêt à partir. Nous saluons chaleureusement le gérant de la villa, en le remerciant pour son accueil et cette dernière nuit dans ce petit coin de paradis. Nous embarquons ensuite dans notre voiture, direction l’aéroport de Denpasar, la capitale de Bali, située à seulement 14 km de Sanur.

Après notre repas, nous décidons de flâner une dernière fois sur la plage. Nos pas nous mènent dans une petite rue où une boutique de vêtements attire l’attention de Nono. Et là, surprise ! De beaux vêtements de marque européenne sont proposés à des prix dégriffés. Un pull capte immédiatement son attention, mais il manque quelques roupies pour finaliser l’achat. Rien n’arrête Nono, toujours déterminée. Comprenant qu’ici tout se négocie, elle propose à la vendeuse ce qui nous reste de monnaie locale, expliquant que nous partons ce jour et que nous n’avons que ça. Après une courte réflexion, la vendeuse accepte avec un sourire. Et voilà, Nono repart avec son pull, heureuse et fière de sa petite négociation.

Complètement déchargés de la monnaie locale, nous retournons à la villa avec un sentiment d’accomplissement. Il est temps de préparer nos sacs une dernière fois, pour cette ultime étape de notre voyage. C’est toujours un moment un peu mélancolique, mais nous le faisons avec le cœur plein de souvenirs. Bali nous aura marqué, et cette aventure restera gravée en nous pour longtemps.

 

Les sacs pleins de souvenirs, nous approchons de l’aéroport, prêts à entamer la dernière étape de notre aventure : le vol retour se fera avec une escale à Singapour.

Avec nos billets en main et nos sacs bien rangés, nous voilà prêts pour embarquer sur notre vol de retour Bali-Singapour. Mais à notre arrivée au comptoir d’enregistrement, nous apprenons que notre avion aura une heure de retard. Heureusement, notre correspondance à Singapour est suffisamment large pour éviter tout stress inutile.

Ce contretemps nous laisse le temps d’explorer le duty free de l’aéroport de Denpasar. Entre les souvenirs à ramener, les spécialités locales et les boutiques de marques internationales, nous profitons de ce moment pour flâner tranquillement.

Nous voilà partis de Bali, il est 15h30. Le vol se déroule tranquillement, et nous arrivons à Singapour vers 18h30, prêt pour une nouvelle exploration de l’aéroport de Changi.

Nous profitons d’une dernière vu sur les volcans indonésiens en survolant Java. 

De Magnifique paysages ! puis arrive la baie de Singapour.

Lors de notre arrivée à l’aller, nous avions eu la chance de découvrir le magnifique hall Jewel, mais il faut savoir que pour y retourner si vous êtes en transit, il est nécessaire de sortir de l’espace de transit et de passer à nouveau par l’immigration pour la déclaration de droit d’entrée. Nous préférons cette fois rester en zone de transit et traverser le Jewel rapidement grâce au métro interne, nous profiterons de la vue de haut sur cette chute d’eau impressionnante.

Avec plusieurs heures devant nous avant notre vol de correspondance, nous en profitons pour explorer les différents halls de cet aéroport incroyable, un des plus grands et modernes au monde. Nous nous laissons porter par l’ambiance, admirant les jardins, les sculptures, et même les installations interactives qui rendent ce lieu unique.

Notre décollage pour la prochaine étape est prévu pour 23h30, nous avons donc largement le temps de flâner et de trouver un petit coin sympa pour un casse-croûte. Cette journée semble placée sous le signe des repas à répétition ! Entre le déjeuner, la collation à bord du premier vol, et maintenant ce goûter tardif pour patienter avant l’embarquement, nous comptons déjà quatre repas. Et ce n’est pas fini ! Une fois en vol, une nouvelle collation nous attendra vers 1h du matin. Décidément, cette journée est riche en pauses gourmandes, mais après ces 23 jours d’aventure, il faut bien compenser l’énergie dépensée !

Le vol de 12 heures entre Singapour et Zurich s’est déroulé sans encombre. Après un petit déjeuner matinal servi en vol, nous avons commencé notre approche de la Suisse. Pour conclure en douceur, la compagnie suisse nous offre le traditionnel chocolat, un geste qui marque toujours la fin d’un long voyage.

Nous atterrissons à Zurich pour le 23ème jour de l’aventure, sans souci, et, bonne nouvelle, nos bagages nous attendent à l’arrivée, comme prévu. Nous reprenons donc le chemin, sacs sur le dos, en direction du parking. Ici, tout est bien organisé, avec un chemin piétonnier et cycliste qui permet de rejoindre notre véhicule en une vingtaine de minutes à pied. Une manière pratique et agréable de se déplacer, même après un long vol.

Il est maintenant 7h du matin, et après une nuit passée dans les airs, nous nous apprêtons à parcourir les deux heures de route qui nous séparent de la maison. Le retour à la réalité approche, mais avec lui viennent aussi les souvenirs à trier : photos, vidéos, moments inoubliables… De quoi occuper les journées d’automne pluvieuses à venir.

Merci à vous d’avoir pris le temps de suivre nos aventures. Pour ma part, une réflexion simple s’impose : où irons-nous la prochaine fois ?

Laisser un commentaire