Jour 3 : 1er jour en Van – Montagne de Wicklow

Jour 3 : 1er jour en Van – Montagne de Wicklow

Après un bon petit déjeuner à l’irlandaise, nous partons en bus pour aller chercher le van, un California de chez Blacksheep. Nous faisons connaissance avec cette voiture qui va être pendant 11 nuits avec nous, une fois les réglages fait, nous partons à l’aventure.

 Nous commençâmes à rouler jusqu’au supermarché du coin, une chaine bien connu chez nous aussi. Nous avons rempli notre frigo, puis nous avons emprunté la « old Military road » ( la vielle route militaire), les routes sont très étroites et assez sinueuses parmi ses routes vous verrez si jamais vous avez la chance d’y aller de nombreux moutons.                                                     ATTENTION : ils sont partout notamment en plein milieux des routes. 🐑


Après plusieurs escales pour observer les lacs et prendre quelques belles photos, nous arrivons à Wicklow pour faire une randonnée de 4h autour des deux lacs. 

Cette randonnée était super car nous avons pu apercevoir des biches et cerfs et de très près. Prévoyez 16km et 4h à 5h, côté dénivelé cela va, 400m. Nous avions un peu de retard sur notre timing malgré cela nous avons garder la version longue mais il a fallut accélérer le pas sur la fin, nous avions pris rendez vous dans un très bon restaurant du coin, on en reparle plus bas.

Les paysages sont époustouflants. On vous laisse notre parcours, le « gpx » si cela vous tente ! A savoir possibilité de partir du parking d’Upper Lake. Vous l’avez compris nous avons préférez partir du premier parking pour longer la vallée et son ancienne église.  


Une pose repas s’annonce après cette randonnée, nous sommes donc aller à « The Heater ». Un restaurant très chaleureux et accueillant, dans ce village il y en a que deux et celui ci était le mieux noté en effet il en vaut la peine, nous avons eu des plats de qualité et très bons. Je vous conseille de réservez si jamais vous voulez le tester car il est très prisé.

Pour aller se reposer le temp d’une nuit nous avons donc pris la route après le restaurant pendant 10 min. Nous sommes allés au parking Miners Way. ATTENTION : il n’y a qu’une place de parking. En se plaçant bien pour éviter de dormir de travers car le terrain est un peu cabossé, nous avons déplié tout pour se mettre en mode dodo. A coté de nous, une petite rivière avec de l’eau bien fraiche, nous en avons profité pour y faire un p’tit brin de toilette, une fois ceci fait il était déjà tard et la route le lendemain était longue. Nous sommes donc allés nous coucher avec la pluie et le vent bien réveillés eux.


J’espère que notre journée vous a plu, pour nous ce fut un très bon début de Road Trip dans un nature dépaysante.

Laisser un commentaire